La moto la plus adapté pour l'endurance.
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La moto la plus adapté pour l'endurance.
Bon, vous avez choisi votre catégorie, vous avez votre licence, reste maintenant le plus important....la moto !
En fait il n'y a pas de moto meilleure que d'autre mais certaine peuvent avoir des avantages intéressant pour l'endurance.
Le maître mots en endurance c'est la fiabilité, ok c'est pas un secret mais ça son importance pour pouvoir faire un bon résultat.
Le moindre 'pépin' et c'est des poignées entière de minutes qui sont perdu, et en endurance la moindre seconde perdu ce paye 'cash' !
Déjà, la base c'est de partir avec un moteur neuf ou au pire révisé de A à Z pour une 24H.
Pour des courses plus courte une moto en bon état général peu largement faire l'affaire.
Ma préférence ce porte sur les kawa.... je suis pas chauvin (kawa depuis toujours) mais après avoir eu plusieurs kawa, la fiabilité est au rendez-vous.
Mais surtout, elles ont une boite extractible depuis plusieurs années, ce qui permet en cas de souci de faire une grosse économie en main d'oeuvre.
La boîte de vitesse étant très sollicité en mode piste.
600 ou 1000 ? Après plusieurs saison en 600, je suis passé en 1000 pour faire les 24H de BARCELONE, mais la classe 600 existe là-bas et force de constaté qu'elles sont à l'arrivé !
Pour avoir une moto fiable, il faut une moto la moins 'bricoler' possible, toutes pièces rajouté peu crée une panne supplémentaire.
Par exemple les boitier supplémentaire sont souvent source de panne à cause de la multitude de fils supplémentaire qui sont difficile à 'casé' sous le réservoir.
Le meilleur résultat sera atteint avec le boitier KIT de la marque et surtout vous permettra de le faire réglé au petit oignon !
On parlera dans un autre tuto de la préparation pure, là c'est juste quelques idées pour vous mettre sur la voie d'un bon destrier !
Pour faire de l'endurance il faut avoir une certaine connaissance en mécanique, suffisamment pour être capable de monter/réparer/entretenir vous même votre moto.
Enfin dernier conseil, je sais, je ne vais pas être sympa mais, pour la fiabilité et la facilité de trouver des pièces évitez les marques 'exotique' !
DUCATI, MV, MORINI ect., voir même TRIUMPH.
Il suffit de faire un test, cherchez sur les cites d'annonce de pièces d'occas, une fourche de 600/1000 japonaise et faite pareil pour les autres,
le choix ne sera pas le même.
Voilà, 600 ou 1000 à vous de choisir mais restez sur du connue et reconnue.
En fait il n'y a pas de moto meilleure que d'autre mais certaine peuvent avoir des avantages intéressant pour l'endurance.
Le maître mots en endurance c'est la fiabilité, ok c'est pas un secret mais ça son importance pour pouvoir faire un bon résultat.
Le moindre 'pépin' et c'est des poignées entière de minutes qui sont perdu, et en endurance la moindre seconde perdu ce paye 'cash' !
Déjà, la base c'est de partir avec un moteur neuf ou au pire révisé de A à Z pour une 24H.
Pour des courses plus courte une moto en bon état général peu largement faire l'affaire.
Ma préférence ce porte sur les kawa.... je suis pas chauvin (kawa depuis toujours) mais après avoir eu plusieurs kawa, la fiabilité est au rendez-vous.
Mais surtout, elles ont une boite extractible depuis plusieurs années, ce qui permet en cas de souci de faire une grosse économie en main d'oeuvre.
La boîte de vitesse étant très sollicité en mode piste.
600 ou 1000 ? Après plusieurs saison en 600, je suis passé en 1000 pour faire les 24H de BARCELONE, mais la classe 600 existe là-bas et force de constaté qu'elles sont à l'arrivé !
Pour avoir une moto fiable, il faut une moto la moins 'bricoler' possible, toutes pièces rajouté peu crée une panne supplémentaire.
Par exemple les boitier supplémentaire sont souvent source de panne à cause de la multitude de fils supplémentaire qui sont difficile à 'casé' sous le réservoir.
Le meilleur résultat sera atteint avec le boitier KIT de la marque et surtout vous permettra de le faire réglé au petit oignon !
On parlera dans un autre tuto de la préparation pure, là c'est juste quelques idées pour vous mettre sur la voie d'un bon destrier !
Pour faire de l'endurance il faut avoir une certaine connaissance en mécanique, suffisamment pour être capable de monter/réparer/entretenir vous même votre moto.
Enfin dernier conseil, je sais, je ne vais pas être sympa mais, pour la fiabilité et la facilité de trouver des pièces évitez les marques 'exotique' !
DUCATI, MV, MORINI ect., voir même TRIUMPH.
Il suffit de faire un test, cherchez sur les cites d'annonce de pièces d'occas, une fourche de 600/1000 japonaise et faite pareil pour les autres,
le choix ne sera pas le même.
Voilà, 600 ou 1000 à vous de choisir mais restez sur du connue et reconnue.
olico- Messages : 83
Date d'inscription : 24/11/2014
Re: La moto la plus adapté pour l'endurance.
Poste interessant. On est en train de reflechir avec Quick a nos prochaine motos. Pour l'instant, on penche pour des CBR 600, justement pour la fiabilite. Des commentaires ?
Re: La moto la plus adapté pour l'endurance.
Sauf rare exception les honda sont des motos fiable.
le seul petit reproche que je peu lui faire, c'est la fragilité des fourreaux de fourche en cas de chute.
il est indispensable d'enlevé la vis qui empêche le demi guidon de tourner et de ne pas serrer trop fort les demi guidon.
sinon moteur en béton et pas de souci chassis particulier.
éventuellement quelques grippage des vis de fixation du système pro-link sur le bras oscillant, le montage de ces 4 vis à la graisse cuivre évite les soucis lors des démontages.
voilou
le seul petit reproche que je peu lui faire, c'est la fragilité des fourreaux de fourche en cas de chute.
il est indispensable d'enlevé la vis qui empêche le demi guidon de tourner et de ne pas serrer trop fort les demi guidon.
sinon moteur en béton et pas de souci chassis particulier.
éventuellement quelques grippage des vis de fixation du système pro-link sur le bras oscillant, le montage de ces 4 vis à la graisse cuivre évite les soucis lors des démontages.
voilou
olico- Messages : 83
Date d'inscription : 24/11/2014
Re: La moto la plus adapté pour l'endurance.
Comme dit haut dessus, niveau fiabilité RAS
J'en est eu 2, la 1 ère vendu a 92000km une R3 (la première avec le pot sous la selle) juste les joints de queue de soupapes qui commençaient a montrer des signes de fatigue ( tu m’étonne vu le pailote,les 14000 tr/min et les 92000km ^^).
Version route
1ére sortie piste en 600cc
Heuuu la 2 éme vu le nombre de fois ou je l'ai broyée, je n'en dirais pas plus car je m'en souviens plus trop mais elle aussi fiable.
Tout dépend en fait du type de course choisi 4h, 6h,ou plus , à l’américaine ou à la française !!
1ére 600cc piste full
Qu'importe le flacon pourvu qu'on est la vitesse
J'en est eu 2, la 1 ère vendu a 92000km une R3 (la première avec le pot sous la selle) juste les joints de queue de soupapes qui commençaient a montrer des signes de fatigue ( tu m’étonne vu le pailote,les 14000 tr/min et les 92000km ^^).
Version route
1ére sortie piste en 600cc
Heuuu la 2 éme vu le nombre de fois ou je l'ai broyée, je n'en dirais pas plus car je m'en souviens plus trop mais elle aussi fiable.
Tout dépend en fait du type de course choisi 4h, 6h,ou plus , à l’américaine ou à la française !!
1ére 600cc piste full
Qu'importe le flacon pourvu qu'on est la vitesse
Re: La moto la plus adapté pour l'endurance.
hihi, j'hésite à mettre LA PHOTO......de toi et ton cbr ^^
pour la fourche, je parle des modèles avec fourche inversé bien sûr.
pour la fourche, je parle des modèles avec fourche inversé bien sûr.
olico- Messages : 83
Date d'inscription : 24/11/2014
Re: La moto la plus adapté pour l'endurance.
pouahhhhhhhh titoo la position sur la première photo!!!!!!! on dirait moi au début hihihi dire que vous vous êtes foutus de moi pendant des années....
Re: La moto la plus adapté pour l'endurance.
Merci pour les infos, ca me conforte dans mon choix.
Pour l'endurance, on vise plus une du type o3Z donc 4h, et a l'americaine. L'idee d'acheter la meme moto est de pouvoir mutualiser les pieces de rechange
Pour l'endurance, on vise plus une du type o3Z donc 4h, et a l'americaine. L'idee d'acheter la meme moto est de pouvoir mutualiser les pieces de rechange
Re: La moto la plus adapté pour l'endurance.
Surtout que les pièces se trouve en grande quantités et a de bon prix
Heuuu Nofear la ramène pas hein, puis on ce fou de toi uniquement quand tu sort la jambe type motocrotte
Heuuu Nofear la ramène pas hein, puis on ce fou de toi uniquement quand tu sort la jambe type motocrotte
Re: La moto la plus adapté pour l'endurance.
Bon, on est en train de reflechir car il y a une occas qui nous semble pas mal, un duo de CBR.... mais des 1000 De 2009
Des avis ? (pour info, j'ai roule une fois sur piste avec un 1000 et c'etait un CB. J'ai plus l'habitude des 600 et idem pour Quick qui n'a eu que des 600)
Des avis ? (pour info, j'ai roule une fois sur piste avec un 1000 et c'etait un CB. J'ai plus l'habitude des 600 et idem pour Quick qui n'a eu que des 600)
Re: La moto la plus adapté pour l'endurance.
Titoo à eu une 2009 est je l'ai trouvé sympa, lui aussi de mémoire.
ce n'est peu être pas la plus puissante mais niveau fiabilité, y a pas à redire.
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ce n'est peu être pas la plus puissante mais niveau fiabilité, y a pas à redire.
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olico- Messages : 83
Date d'inscription : 24/11/2014
Re: La moto la plus adapté pour l'endurance.
Waouuu v'la que je l'avais oublier presque celle là
Je peux pas en dire beaucoup sur cette moto, a part quelle est très belle ... j'ai juste pisté avec le temps de la vendre, ouai je sais c'est pas le mieux .
Si une chose, pour la débrider c'est un cauchemar
Je peux pas en dire beaucoup sur cette moto, a part quelle est très belle ... j'ai juste pisté avec le temps de la vendre, ouai je sais c'est pas le mieux .
Si une chose, pour la débrider c'est un cauchemar
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