ENDURANCE24


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENDURANCE24
ENDURANCE24
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La moto la plus adapté pour l'endurance.

4 participants

Aller en bas

La moto la plus adapté pour l'endurance. Empty La moto la plus adapté pour l'endurance.

Message par olico Mer 26 Nov - 20:07

Bon, vous avez choisi votre catégorie, vous avez votre licence, reste maintenant le plus important....la moto !

En fait il n'y a pas de moto meilleure que d'autre mais certaine peuvent avoir des avantages intéressant pour l'endurance.

Le maître mots en endurance c'est la fiabilité, ok c'est pas un secret mais ça son importance pour pouvoir faire un bon résultat.

Le moindre 'pépin' et c'est des poignées entière de minutes qui sont perdu, et en endurance la moindre seconde perdu ce paye 'cash' !

Déjà, la base c'est de partir avec un moteur neuf ou au pire révisé de A à Z pour une 24H.

Pour des courses plus courte une moto en bon état général peu largement faire l'affaire.

Ma préférence ce porte sur les kawa.... je suis pas chauvin (kawa depuis toujours) mais après avoir eu plusieurs kawa, la fiabilité est au rendez-vous.

Mais surtout, elles ont une boite extractible depuis plusieurs années, ce qui permet en cas de souci de faire une grosse économie en main d'oeuvre.

La boîte de vitesse étant très sollicité en mode piste.

600 ou 1000 ? Après plusieurs saison en 600, je suis passé en 1000 pour faire les 24H de BARCELONE, mais la classe 600 existe là-bas et force de constaté qu'elles sont à l'arrivé !

Pour avoir une moto fiable, il faut une moto la moins 'bricoler' possible, toutes pièces rajouté peu crée une panne supplémentaire.
Par exemple les boitier supplémentaire sont souvent source de panne à cause de la multitude de fils supplémentaire qui sont difficile à 'casé' sous le réservoir.

Le meilleur résultat sera atteint avec le boitier KIT de la marque et surtout vous permettra de le faire réglé au petit oignon !

On parlera dans un autre tuto de la préparation pure, là c'est juste quelques idées pour vous mettre sur la voie d'un bon destrier !

Pour faire de l'endurance il faut avoir une certaine connaissance en mécanique, suffisamment pour être capable de monter/réparer/entretenir vous même votre moto.

Enfin dernier conseil, je sais, je ne vais pas être sympa mais, pour la fiabilité et la facilité de trouver des pièces évitez les marques 'exotique' !
DUCATI, MV, MORINI ect., voir même TRIUMPH.

Il suffit de faire un test, cherchez sur les cites d'annonce de pièces d'occas, une fourche de 600/1000 japonaise et faite pareil pour les autres,
le choix ne sera pas le même.

Voilà, 600 ou 1000 à vous de choisir mais restez sur du connue et reconnue.





olico

Messages : 83
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La moto la plus adapté pour l'endurance. Empty Re: La moto la plus adapté pour l'endurance.

Message par knacki Lun 1 Déc - 10:53

Poste interessant. On est en train de reflechir avec Quick a nos prochaine motos. Pour l'instant, on penche pour des CBR 600, justement pour la fiabilite. Des commentaires ?
knacki
knacki

Messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2014
Localisation : Alpes Maritimes

http://pistards.poirsouille.org/

Revenir en haut Aller en bas

La moto la plus adapté pour l'endurance. Empty Re: La moto la plus adapté pour l'endurance.

Message par olico Lun 1 Déc - 18:52

Sauf rare exception les honda sont des motos fiable.

le seul petit reproche que je peu lui faire, c'est la fragilité des fourreaux de fourche en cas de chute.
il est indispensable d'enlevé la vis qui empêche le demi guidon de tourner et de ne pas serrer trop fort les demi guidon.

sinon moteur en béton et pas de souci chassis particulier.

éventuellement quelques grippage des vis de fixation du système pro-link sur le bras oscillant, le montage de ces 4 vis à la graisse cuivre évite les soucis lors des démontages.

voilou geek

olico

Messages : 83
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La moto la plus adapté pour l'endurance. Empty Re: La moto la plus adapté pour l'endurance.

Message par Titoo Lun 1 Déc - 19:18

Comme dit haut dessus, niveau fiabilité RAS

J'en est eu 2, la 1 ère vendu a 92000km une R3 (la première avec le pot sous la selle) juste les joints de queue de soupapes qui commençaient a montrer des signes de fatigue ( tu m’étonne vu le pailote,les 14000 tr/min et les 92000km ^^).


Version route
La moto la plus adapté pour l'endurance. Pole_110

1ére sortie piste en 600cc
La moto la plus adapté pour l'endurance. Circui11


Heuuu la 2 éme vu le nombre de fois ou je l'ai broyée, je n'en dirais pas plus car je m'en souviens plus trop Sad mais elle aussi fiable.

Tout dépend en fait du type de course choisi 4h, 6h,ou plus , à l’américaine ou à la française !!

1ére 600cc piste full
La moto la plus adapté pour l'endurance. Img_0110


La moto la plus adapté pour l'endurance. 388410


Qu'importe le flacon pourvu qu'on est la vitesse Wink
Titoo
Titoo
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 48
Localisation : Montpellier

http://www.Tiptopteam56.fr

Revenir en haut Aller en bas

La moto la plus adapté pour l'endurance. Empty Re: La moto la plus adapté pour l'endurance.

Message par olico Lun 1 Déc - 19:54

hihi, j'hésite à mettre LA PHOTO......de toi et ton cbr ^^

pour la fourche, je parle des modèles avec fourche inversé bien sûr.

olico

Messages : 83
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La moto la plus adapté pour l'endurance. Empty Re: La moto la plus adapté pour l'endurance.

Message par Titoo Lun 1 Déc - 20:45

Vas y , à pas peur Wink
Titoo
Titoo
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 48
Localisation : Montpellier

http://www.Tiptopteam56.fr

Revenir en haut Aller en bas

La moto la plus adapté pour l'endurance. Empty Re: La moto la plus adapté pour l'endurance.

Message par nofear Lun 1 Déc - 22:51

pouahhhhhhhh titoo la position sur la première photo!!!!!!! on dirait moi au début hihihi dire que vous vous êtes foutus de moi pendant des années....
nofear
nofear

Messages : 36
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 49
Localisation : uzes gard

http://www.tiptopteam56.fr

Revenir en haut Aller en bas

La moto la plus adapté pour l'endurance. Empty Re: La moto la plus adapté pour l'endurance.

Message par knacki Mar 2 Déc - 10:15

Merci pour les infos, ca me conforte dans mon choix.
Pour l'endurance, on vise plus une du type o3Z donc 4h, et a l'americaine. L'idee d'acheter la meme moto est de pouvoir mutualiser les pieces de rechange
knacki
knacki

Messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2014
Localisation : Alpes Maritimes

http://pistards.poirsouille.org/

Revenir en haut Aller en bas

La moto la plus adapté pour l'endurance. Empty Re: La moto la plus adapté pour l'endurance.

Message par Titoo Mar 2 Déc - 10:27

Surtout que les pièces se trouve en grande quantités et a de bon prix Wink


Heuuu Nofear la ramène pas hein, puis on ce fou de toi uniquement quand tu sort la jambe type motocrotte Wink
Titoo
Titoo
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 48
Localisation : Montpellier

http://www.Tiptopteam56.fr

Revenir en haut Aller en bas

La moto la plus adapté pour l'endurance. Empty Re: La moto la plus adapté pour l'endurance.

Message par olico Mar 2 Déc - 12:49

lol

olico

Messages : 83
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La moto la plus adapté pour l'endurance. Empty Re: La moto la plus adapté pour l'endurance.

Message par knacki Ven 12 Déc - 14:49

Bon, on est en train de reflechir car il y a une occas qui nous semble pas mal, un duo de CBR.... mais des 1000 Smile De 2009

Des avis ? (pour info, j'ai roule une fois sur piste avec un 1000 et c'etait un CB. J'ai plus l'habitude des 600 et idem pour Quick qui n'a eu que des 600)
knacki
knacki

Messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2014
Localisation : Alpes Maritimes

http://pistards.poirsouille.org/

Revenir en haut Aller en bas

La moto la plus adapté pour l'endurance. Empty Re: La moto la plus adapté pour l'endurance.

Message par olico Ven 12 Déc - 19:19

Titoo à eu une 2009 est je l'ai trouvé sympa, lui aussi de mémoire.

ce n'est peu être pas la plus puissante mais niveau fiabilité, y a pas à redire.

La moto la plus adapté pour l'endurance. <a href=La moto la plus adapté pour l'endurance. 912t2910" />

olico

Messages : 83
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La moto la plus adapté pour l'endurance. Empty Re: La moto la plus adapté pour l'endurance.

Message par Titoo Ven 12 Déc - 19:38

Waouuu v'la que je l'avais oublier presque celle là Smile

Je peux pas en dire beaucoup sur cette moto, a part quelle est très belle ... j'ai juste pisté avec le temps de la vendre, ouai je sais c'est pas le mieux Wink .

Si une chose, pour la débrider c'est un cauchemar Sad
Titoo
Titoo
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 48
Localisation : Montpellier

http://www.Tiptopteam56.fr

Revenir en haut Aller en bas

La moto la plus adapté pour l'endurance. Empty Re: La moto la plus adapté pour l'endurance.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum