Les catégories de l'endurance
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Les catégories de l'endurance
Sauf évolution de l'actuel règlement, il y a 3 catégories : EWC, SUPERSTOCK et OPEN (mais pas obligatoirement car c'est à la libre décision de l'organisateur).
Les types de moteurs autorisé en EWC sont : au-dessus de 600cc et jusqu'à 1000cc 4T 4 cyl
au-dessus de 750cc et jusqu'à 1000cc 4T 3 cyl
au-dessus de 850cc et jusqu'à 1200cc 4T 2 cyl
En SUPERSTOCK : au-dessus de 750cc et jusqu'à 1000cc 4T 3 ou 4 cyl
au-dessus de 850cc et jusqu'à 1200cc 4T 2 cyl
En OPEN : l'ensembles des types cités
Voici le départ de votre 'aventure', vous avez la machine, vous pouvez maintenant choisir votre catégorie !
Enfin pas tout à fait, il vous faut encore lire les pages du règlement FIM pour être sûr de votre choix.
Je vous conseille fortement de lire ce règlement et de le suivre à la lettre pour ne pas être en galère la veille de la course, voir même le matin avant le départ. (suivant l'heure des vérif technique)
Les commissaires technique ne sont pas vos amis et sont souvent intransigeant, surtout avec la sécurité (de la machine et du pilote).
Voici le lien de la FIM : http://www.fim-live.com/en/library/?tx_fimwebsite_library%5Buid%5D=24673&tx_fimwebsite_library%5Baction%5D=download&tx_fimwebsite_library%5Bcontroller%5D=Library&cHash=e9d64a1bb66ee40b9d9203bf21016560
Sachez tout de même qu'en EWC vous retrouverez tout les team pro, donc difficile de rivaliser avec eux, ne serres que pour la qualité de leur ravitaillement !
Donc en général des débutants choisiront soit le SUPERSTOCK, soit l'OPEN.
L'OPEN ayant un règlement plus souple, il est le plus utilisé en 'amateur', c'est même parfois une obligation avec certaine moto équipées d'ABS donc les durites ne peuvent pas être modifié.
Pour plus d'info vous pouvez également feuilleté l’annuaire FFM qui vous est envoyé en début de saison lors de votre inscription.
Vous y trouverez le règlement de la coupe de france d'endurance qui est calqué sur celui de la FIM.
Les types de moteurs autorisé en EWC sont : au-dessus de 600cc et jusqu'à 1000cc 4T 4 cyl
au-dessus de 750cc et jusqu'à 1000cc 4T 3 cyl
au-dessus de 850cc et jusqu'à 1200cc 4T 2 cyl
En SUPERSTOCK : au-dessus de 750cc et jusqu'à 1000cc 4T 3 ou 4 cyl
au-dessus de 850cc et jusqu'à 1200cc 4T 2 cyl
En OPEN : l'ensembles des types cités
Voici le départ de votre 'aventure', vous avez la machine, vous pouvez maintenant choisir votre catégorie !
Enfin pas tout à fait, il vous faut encore lire les pages du règlement FIM pour être sûr de votre choix.
Je vous conseille fortement de lire ce règlement et de le suivre à la lettre pour ne pas être en galère la veille de la course, voir même le matin avant le départ. (suivant l'heure des vérif technique)
Les commissaires technique ne sont pas vos amis et sont souvent intransigeant, surtout avec la sécurité (de la machine et du pilote).
Voici le lien de la FIM : http://www.fim-live.com/en/library/?tx_fimwebsite_library%5Buid%5D=24673&tx_fimwebsite_library%5Baction%5D=download&tx_fimwebsite_library%5Bcontroller%5D=Library&cHash=e9d64a1bb66ee40b9d9203bf21016560
Sachez tout de même qu'en EWC vous retrouverez tout les team pro, donc difficile de rivaliser avec eux, ne serres que pour la qualité de leur ravitaillement !
Donc en général des débutants choisiront soit le SUPERSTOCK, soit l'OPEN.
L'OPEN ayant un règlement plus souple, il est le plus utilisé en 'amateur', c'est même parfois une obligation avec certaine moto équipées d'ABS donc les durites ne peuvent pas être modifié.
Pour plus d'info vous pouvez également feuilleté l’annuaire FFM qui vous est envoyé en début de saison lors de votre inscription.
Vous y trouverez le règlement de la coupe de france d'endurance qui est calqué sur celui de la FIM.
olico- Messages : 83
Date d'inscription : 24/11/2014
Re: Les catégories de l'endurance
Effectivement concernant la catégorie la plus prisé, c'est surement celle du SUPERSTOCK, en effet au niveau du budget c'est cette catégorie qui demande le moins d'investissement. pas de Staubli pour les durites de frein, pas de modification de roues, ni même d'entretoises, pas de modif du garde boue avant......
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