Zx6R 2000: double face
5 participants
ENDURANCE24 :: RACING :: Votre moto
Page 1 sur 1
Zx6R 2000: double face
Mon étalon de piste est une magnifique Zx6R de 2000... oui, une petite vieille et pire, c'est ma deuxième.
Lors du choix de ma première sportive, j'en voulais une qui soit à l'aise sur piste mais aussi sur route, et ce malgré mon gabarit de bûcheron jurassien (1m83 et les épaules qui vont avec). Une vieille sportive était donc un choix raisonnable, d'autant plus que mon budget était un peu serré. J'ai donc opté pour une Zx6r de 2000 dans un état excellent. Malheureusement, une bougie défaillante (casse de l’électrode) a fait des ravages dans mon moteur. J'ai donc cherché une remplaçante, et je suis tombé sur une autre Zx6R de 2000 mais une pure pistarde. Ni une, ni deux, j'appelle le gars et je vais la voir. Et c'est reparti pour une deuxième Zx6R. Ça tombe bien, Sébastien en a acheté une, j'en ai une dans mon garage, on va pouvoir mutualiser les pièces et revendre ce qui ne va pas servir sur piste et récupérer un peu de sous.
L'hiver a passé avec du travail surtout sur les carénages: ponçage, travail sur le design et peinture. J'avais déjà peint à la bombe, mais là je passais au stade supérieur avec une peinture au pistolet. Le design était choisi, ça serait noir et vert (kawa oblige) mais en asymétrique au niveau des couleurs. Et pour la touche finale, des stickers pour faire le chat sur la tête de fourche, les autocollants Poirsouille et autre numéros de course. Avec ça, aucun doute que mes adversaires prendront peur et me laisseront passer (ou sinon, ça sera pratique pour retrouver la moto sur les prises de vue des photographes pro). Et afin de garder trace de mes victoires (ou au moins des circuits où j'ai roulé), des autocollants de ces dits circuits, façon tableau de chasse d'un avion de chasse
Bref, un résultat qui peut ne pas plaire mais qui a le mérite d’être (un peu) original.
En action:
Bon, la gueule c'est fait, mais qu'a ma moto par rapport à une Zx6R d'origine:
un poly
un MC Brembo de 16 (j'aime beaucoup le feeling qu'il procure sur cette moto)
une paire de durite avia à l'avant (j'en ai pas mis à l'arrière, je ne freine pas de l'arrière sur piste)
une paire d'étriers Nissin 4 pistons (qui remplacent avantageusement les 6 pistons d'origine qui ont tendance à voiler les disques)
un indicateur de rapport engagé Healtech GiPro (ultra simple à installer et paramétrer)
un pignon de 14 pour avoir plus de patate en sortie de courbe
un support de chrono : anciennement Palmfano, remplacé par une balise GPS + un vieux smartphone (ça permet d'avoir plein d'infos telles que les partiels, le tour optimal, le tracé GPS pour faire joli sur les montages vidéos....)
des commandes reculées
des pare-carters en carbone/kevlar
des patins de protection (dont un usé mais pas moyen de savoir quelle marque c'est pour en trouver un neuf)
Voilà, c'est tout. Tout ce qui est amortissement est resté d'origine. Certes ce n'est pas une bête de course, je rêve de mieux mais je l'aime bien et elle me permet de progresser sans avoir trop peur de lui faire des dégâts, et le jour ou elle tirera sa révérence, je pourrai toujours la revendre en morceaux ;-)
Lors du choix de ma première sportive, j'en voulais une qui soit à l'aise sur piste mais aussi sur route, et ce malgré mon gabarit de bûcheron jurassien (1m83 et les épaules qui vont avec). Une vieille sportive était donc un choix raisonnable, d'autant plus que mon budget était un peu serré. J'ai donc opté pour une Zx6r de 2000 dans un état excellent. Malheureusement, une bougie défaillante (casse de l’électrode) a fait des ravages dans mon moteur. J'ai donc cherché une remplaçante, et je suis tombé sur une autre Zx6R de 2000 mais une pure pistarde. Ni une, ni deux, j'appelle le gars et je vais la voir. Et c'est reparti pour une deuxième Zx6R. Ça tombe bien, Sébastien en a acheté une, j'en ai une dans mon garage, on va pouvoir mutualiser les pièces et revendre ce qui ne va pas servir sur piste et récupérer un peu de sous.
L'hiver a passé avec du travail surtout sur les carénages: ponçage, travail sur le design et peinture. J'avais déjà peint à la bombe, mais là je passais au stade supérieur avec une peinture au pistolet. Le design était choisi, ça serait noir et vert (kawa oblige) mais en asymétrique au niveau des couleurs. Et pour la touche finale, des stickers pour faire le chat sur la tête de fourche, les autocollants Poirsouille et autre numéros de course. Avec ça, aucun doute que mes adversaires prendront peur et me laisseront passer (ou sinon, ça sera pratique pour retrouver la moto sur les prises de vue des photographes pro). Et afin de garder trace de mes victoires (ou au moins des circuits où j'ai roulé), des autocollants de ces dits circuits, façon tableau de chasse d'un avion de chasse
Bref, un résultat qui peut ne pas plaire mais qui a le mérite d’être (un peu) original.
En action:
Bon, la gueule c'est fait, mais qu'a ma moto par rapport à une Zx6R d'origine:
un poly
un MC Brembo de 16 (j'aime beaucoup le feeling qu'il procure sur cette moto)
une paire de durite avia à l'avant (j'en ai pas mis à l'arrière, je ne freine pas de l'arrière sur piste)
une paire d'étriers Nissin 4 pistons (qui remplacent avantageusement les 6 pistons d'origine qui ont tendance à voiler les disques)
un indicateur de rapport engagé Healtech GiPro (ultra simple à installer et paramétrer)
un pignon de 14 pour avoir plus de patate en sortie de courbe
un support de chrono : anciennement Palmfano, remplacé par une balise GPS + un vieux smartphone (ça permet d'avoir plein d'infos telles que les partiels, le tour optimal, le tracé GPS pour faire joli sur les montages vidéos....)
des commandes reculées
des pare-carters en carbone/kevlar
des patins de protection (dont un usé mais pas moyen de savoir quelle marque c'est pour en trouver un neuf)
Voilà, c'est tout. Tout ce qui est amortissement est resté d'origine. Certes ce n'est pas une bête de course, je rêve de mieux mais je l'aime bien et elle me permet de progresser sans avoir trop peur de lui faire des dégâts, et le jour ou elle tirera sa révérence, je pourrai toujours la revendre en morceaux ;-)
Re: Zx6R 2000: double face
Kancki tu vas te faire un coupain c'est certain , ta Olico qui connais mieux que personne ton brelon
Trés belle presentation de ta moto et ta touche perso de la déco (concept) me plait beaucoup et me donne une idée pour nous qui sommes 4 pour choisir une deco pour 2015 , ben ouai pas facile de tomber d'accord ....
Tu piste ou ? ton attaque est bonne belle position
Trés belle presentation de ta moto et ta touche perso de la déco (concept) me plait beaucoup et me donne une idée pour nous qui sommes 4 pour choisir une deco pour 2015 , ben ouai pas facile de tomber d'accord ....
Tu piste ou ? ton attaque est bonne belle position
Re: Zx6R 2000: double face
Merci
Je piste principallement au Luc (j'habite du cote de Cannes) mais avec mon pote on essaye de pas mal bouger:Ales, Bresse et Issoire en 2013. Et en 2014 Bresse (stage DRRS) et deux jours (de reve) a Ledenon. J'ai super hate d'y retourner a Led d'ailleurs
Je piste principallement au Luc (j'habite du cote de Cannes) mais avec mon pote on essaye de pas mal bouger:Ales, Bresse et Issoire en 2013. Et en 2014 Bresse (stage DRRS) et deux jours (de reve) a Ledenon. J'ai super hate d'y retourner a Led d'ailleurs
Re: Zx6R 2000: double face
salut, jolie 'brélon' et effectivement c'est une très bonne machine pour débuter voir même un peu plus !!! un pti 23 à ALES avec ma 99....mais ça peu faire mieux avec un bon pilote ^^
olico- Messages : 83
Date d'inscription : 24/11/2014
Re: Zx6R 2000: double face
Super présentation, et franchement une bien belle préparation. une très bonne moto pour débuter et surtout pour progresser.
La déco est aussi très originale!
Tu dois aussi faire de bien belles vidéos avec les 2 cams sur la moto! On vut nous aussi en monter 2 pour faire de jolis montages!
La déco est aussi très originale!
Tu dois aussi faire de bien belles vidéos avec les 2 cams sur la moto! On vut nous aussi en monter 2 pour faire de jolis montages!
Re: Zx6R 2000: double face
Clair que les doubles camera, ca permet d'avoir du matos pour faire des montages. Un petit exemple
Re: Zx6R 2000: double face
Sympa cette moto, comme dit plus haut pour débuter y'a déjà de quoi faire surtout que tu as mis de bon pneu donc...
Re: Zx6R 2000: double face
Valé4612 a écrit:Sympa cette moto, comme dit plus haut pour débuter y'a déjà de quoi faire surtout que tu as mis de bon pneu donc...
Super cette vidéo, avec le bon son de "SAiL" un très bon montage! ca donne envie de rouler, surtout avec ce temps de bippppppppppppp!
Re: Zx6R 2000: double face
Merci
Ici aussi il fait un temps tout pourri et donc il y a pleiiiiiiiiinnnnnns de bouchons
Ici aussi il fait un temps tout pourri et donc il y a pleiiiiiiiiinnnnnns de bouchons
ENDURANCE24 :: RACING :: Votre moto
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum