Patte d'étrier de frein arrière
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Patte d'étrier de frein arrière
Bon, je n'ai (encore) rien à montrer parce que je ne sais pas trop comment faire. On a maintenant de belles CBR dans le garage, et on se dit que se faire ce genre de patte, ca n'a pas l'air trop compliqué, faut juste savoir comment.
Donc voila, j'en appelle a vos bons conseils (et aux moins bons aussi, aller ;-) )
Donc voila, j'en appelle a vos bons conseils (et aux moins bons aussi, aller ;-) )
Re: Patte d'étrier de frein arrière
Euhhhhhhhhhh désolé Knaki, j'ai pas tout compris.... de quoi parles tu?! !!
Re: Patte d'étrier de frein arrière
est quel est l’intérêt? c'est pour que l’étrier reste en place lors du démontage de la roue?
Si c'est le cas cette patte n'est pas utile car elle ne reste pas en place lors du retrait de l'axe non?
Si c'est le cas cette patte n'est pas utile car elle ne reste pas en place lors du retrait de l'axe non?
Re: Patte d'étrier de frein arrière
C'est exactement çanofear a écrit:est quel est l’intérêt? c'est pour que l’étrier reste en place lors du démontage de la roue?
Sur ce cas particulier je ne sais pas, c'est une photo que j'ai trouvé sur le net (sur le forum moto piste). En fait j'ai pas trop d'idée sur comment faire sans percer le B.O. J'en appelle à vos lumièresnofear a écrit:
Si c'est le cas cette patte n'est pas utile car elle ne reste pas en place lors du retrait de l'axe non?
Re: Patte d'étrier de frein arrière
excuses j'avais pas vu ton premier message. il faut voir en détail comment tiens la patte d'origine... sur mon r6 j'avais soudé la patte d’étrier sur le tendeur de chaîne. résultat l'atrier restait en place, sans modifier le rôle du tendeur de chaîne...
Re: Patte d'étrier de frein arrière
Dsl pour la réponse tardive mais j'ai pas mal de taf à l'atelier et nous sommes également déjà en pleine prépa pour les 24H de Barcelone.
Donc le souci dans ton 'projet' est que tu ne souhaite pas faire de modif 'permanente' sur ton bras oscillant ou sur la patte de fixation de l'étrier !
Le problème c'est qu'il te faut de l'amplitude en avant pour pouvoir dégager la chaîne de la couronne, et en arrière pour la tendre, donc la patte doit pouvoir bouger dans les 2 sens.
Sur notre 10r nous avons fait une 'lumière' sur la patte au niveau du coulissement et on a taraudé le bras oscillant pour pouvoir la fixé mais sans serrer pour qu'elle est du jeu.
Fait des photos du bras avec l'étrier, côté intérieur, pour que je vois ce qu'il est possible de faire.
Donc le souci dans ton 'projet' est que tu ne souhaite pas faire de modif 'permanente' sur ton bras oscillant ou sur la patte de fixation de l'étrier !
Le problème c'est qu'il te faut de l'amplitude en avant pour pouvoir dégager la chaîne de la couronne, et en arrière pour la tendre, donc la patte doit pouvoir bouger dans les 2 sens.
Sur notre 10r nous avons fait une 'lumière' sur la patte au niveau du coulissement et on a taraudé le bras oscillant pour pouvoir la fixé mais sans serrer pour qu'elle est du jeu.
Fait des photos du bras avec l'étrier, côté intérieur, pour que je vois ce qu'il est possible de faire.
olico- Messages : 83
Date d'inscription : 24/11/2014
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